Pato Banton - Pato Banton & Friends

Publié le par beu-fa

Il est dommage que Pato Banton ne fasse plus grand chose depuis le tournant de ce siècle. Pour rappeler à tout le monde que cet artiste a été un acteur majeur du reggae anglais des années 90, voici une compilation de duos sortant sur les labels Ras et Cornerstone. Pato Banton ne s'est jamais cantoné a chanter uniquement avec des artistes roots, ce qui prouve son ecclectisme et l'influence pop de quelques uns de ses tubes. On retrouve donc les tubes Spirits In The Material World avec son pote Sting en version ska ou Baby Come Back avec les UB40. On peut aussi retrouver David Hinds de Steel Pulse, le toaster Tippa Irie, le dubwiser Mad Professor, les revenants Musical Youth, Peter Spence ou des artistes moins connus comme DJ French, Rankin' Roger, Stephen Morrison ou Yasmin Alexander. En espérant que cette compilation relancera un peu Pato Banton en dehors de l'Angleterre.

http://www.myspace.com/patobanton

Depuis qu' Al Campbell a quitté son groupe UB40, on se demandait ce qu'allait devenir le groupe. Ce dernier a décidé de continuer sa carrière et a remplacé son lead vocal par...Maxi Priest ! Si si vous entendez bien ! Maxi Priest est revenu en force ces dernières années. Il est retourné à un reggae beaucoup plus roots que ses tubes crossovers de la période 1985-1994. Longue vie à UB40 !
Pendant ce temps, Al Campbell ne chôme pas et prépare son album solo prévu pour bientôt. Il sera d'ailleurs en concert en Angleterre avec Pato Banton ce printemps.

Publié dans Compilations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article